CIRE C3 NATURE POUR CONTENANTS

€6,50 EUR



Description

NatureWax C-3 est une cire entièrement naturelle à base de soja. Il a une finition crémeuse et opaque et est préféré pour son adhérence au verre qui minimise les points humides, a peu ou pas de givrage et a la capacité de couler une seule fois sans additifs. Une excellente cire de récipient polyvalente, elle diffuse bien le parfum, fonctionne avec des colorants en poudre et liquides et retient bien la couleur. C-3 est connu et apprécié pour sa simplicité et ses résultats cohérents. La cire C-3 est le mélange de cire le plus populaire de Cargill pour tous les types de bougies contenant.

Testé dermatologiquement.Charge de parfum recommandée : 6-8 %

Spécifications du produit

  • Maquillage : 100 % à base de soja
  • Forme : flocon
  • Température de coulée :     49 ºC à 74 ºC
  • Point de fusion entre :   51 ºC et 54,5 ºC°
  • Charge de parfum : 7-10 %
  • Certifié casher
  • Produit non OGM
  • Végétalien

 

Il a une résistance extrême à la floraison, se contracte légèrement et produit une belle apparence avec un seul versement. De couleur blanc crème et un bon jet de parfum.

Tcette cire est conditionnée en flocons, ce qui la rend facile à travailler, à mesurer et à manipuler. Pour obtenir la meilleure finition de cette cire, nous vous recommandons de verser à 71°C (+/-5°). Cependant, vous devrez peut-être effectuer des tests supplémentaires pour trouver la meilleure température de coulée pour vos conditions. Nature Wax C-3 a une bonne adhérence aux contenants, qui peut être améliorée, surtout pendant les mois d'hiver en préchauffant les bocaux.

Pour cette cire de soja, nous conseillons de préchauffer les pots avant de verser la cire pour obtenir une meilleure finition. Laissez également la cire refroidir lentement.

Si vous fabriquez des bougies piliers, veuillez consulter notre autre liste pour la cire de soja 'Pillar Blend'

CONSEIL : une fois la cire complètement fondue, nous vous recommandons de réduire la chaleur pour qu'elle refroidisse à 50-70 °C. Cela réduira la fissuration et la décoloration.

La cire n'a pas été testée sur les animaux et est entièrement végétalienne, fabriquée à partir de ressources durables.

Comme il est testé dermatologiquement, il peut être utilisé en toute sécurité dans les bougies de massage.
Point de fusion : + 45 °C.
Température de chauffage maximale : +71,1 - 93,3 ° C
Température de coulée recommandée - + 48,9 °C - + 73,8 °C.

Laisser durcir pendant 2 semaines. Un un seul remplissage suffit généralement, se rétracte légèrement lorsqu'il est solidifié, une bonne adhérence aux parois du récipient peut être obtenue en chauffant les récipients avant de les verser et en les laissant se solidifier lentement

Recommandations 

Première étape : fusion de la cire – La cire doit être chauffée à une température de 71,1 à 93,3 °C pour faire fondre la cire. Ne pas chauffer la cire au dessus de 93,3°C. Si la cire est maintenue à des températures plus élevées pendant de longues périodes, elle se décolorera. Utilisez toujours un thermomètre pour faire fondre la cire et ne laissez jamais votre cire chauffée sans surveillance. Pendant que la cire fond, remuez-la régulièrement pour réduire l'échauffement localisé de la cire. Cela aidera à réduire la combustion de la cire pendant le chauffage.

Étape 2 : Ajout d'ingrédients (autres que le parfum et la teinture) – D'autres additifs ou ingrédients peuvent être ajoutés à tout moment pour aider à améliorer les performances de la cire.

Étape 3 : Ajouter le parfum et le colorant de la bougie – Les parfums et les colorants doivent être ajoutés à la cire une fois que la cire est complètement liquide. Assurez-vous de remuer complètement la cire pour vous assurer que les parfums et les colorants sont complètement mélangés.

Étape 4 : Préparation de la cire pour le coulage - Une fois la cire complètement fondue, réduisez la chaleur sur la cire afin qu'elle refroidisse à une température de 48,9 à 73,8 °C. Cela réduira la fissuration et la décoloration de la cire après son refroidissement. La température de coulée doit correspondre aux recommandations de température ambiante ambiante dans le tableau ci-dessous pour de meilleurs résultats.

Étape 5 : Verser des bougies – Assurez-vous que le récipient est à température ambiante ou légèrement plus chaud avant de verser la cire dans le récipient. La cire doit être versée dans le récipient alors que la cire est entre 48,9 et 82,2 °C pour réduire la fissuration et accélérer le temps de durcissement de la cire. Si la cire doit être laissée dans le fondoir pendant la nuit, la cire doit être stockée à une température de 54,4 à 62,8 °C.

Température ambiante de la pièce

Température de coulée de la cire

 

                    15,6 à 21,1 °C

76,7 à 82,2 °C

                               21,1 à 26,7 °C

 71,1 à 76,7 °C

 

                    26,7 à 32,2 °C

62,8 à 68,3 °C

 

Étape 6 : Durcissement des bougies – La bougie doit pouvoir refroidir et durcir pendant au moins 12 heures avant d'être brûlée. Cela permettra aux cristaux de cire de se former complètement, donnant une belle finition à la bougie.

Remarques :

  • Les bougies de plus de 89 mm de diamètre peuvent avoir besoin d'être à double mèche pour assurer une fonte complète.
  • Fonctionne bien avec les colorants liquides ou en poudre.

Nos tests ont montré que cette cire fonctionne bien lorsqu'elle est chauffée à environ 85 °C avec un parfum ajouté à 70 °C (si vous utilisez un colorant, mélangez avant le parfum à 75 °C) avant d'être versée lentement dans de la verrerie chauffée immédiatement après avoir agité. Pour nous, cela s'est traduit par des dessus lisses et une adhérence parfaite dans la verrerie transparente. Veuillez noter cependant que la température de versement idéale peut varier en fonction de la taille du récipient et de la température ambiante. Par conséquent, des tests appropriés en petits lots sont toujours recommandés et nos tests ne peuvent pas remplacer vos propres tests.

Évacuation : Nous recommandons l'utilisation de mèches CL Stabilo, TB , TCR et ECO .

Woodwicks fonctionne également bien avec la cire C-3.

A titre indicatif :

Diamètre 75 mm : CL17/18 ou Stabilo 18.

Diamètre 70 mm : CL16 ou Stabilo 16.

Diamètre 65 mm : CL14 ou Stabilo 14.

Diamètre 60 mm : CL12 ou Stabilo 12.

Nous suggérons un temps de durcissement de 10 à 14 jours avant la combustion.

Attention ! Cette cire est sensible aux changements de température et la surface de la cire coulée peut se fissurer en raison de l'environnement froid.

Comment verser la bougie parfaite avec Nature WAX ​​C3

Conditions de stockage de la cire : mieux conservées entre + 18 °C et + 29 °C. Protéger des conditions extrêmes, c.-à-d. c'est-à-dire, > + 32°C de chaleur, et <+ 5°C de température.

 Toujours dans un souci de durabilité, apprenez-en plus sur l'approvisionnement durable en cire végétale du fabricant Cargill's

C3 NATURE WAX FOR CONTAINERS

€6,50 EUR



Description

NatureWax C-3 is an all-natural soy-based wax. It finishes creamy and opaque and is preferred for its glass adhesion that minimizes wet spots, has little to no frosting, and has the ability to single-pour without additives. A great all-around container wax, it throws fragrance well, works with powder and liquid dyes, and holds color well. C-3 is known and loved for being simple and producing consistent results. C-3 wax is Cargill's most popular wax blend for all types of container candles .

Dermatologically tested.Recommended Fragrance Load: 6-8%

Product Specifications

  • Make-Up: 100% Soy-based
  • Form: Flake
  • Pour Temperature:     49ºC-74ºC
  • Melt Point between:   51ºC-54.5ºC°
  • Fragrance Load: 7-10%
  • Kosher certified
  • Non-OGM product
  • Vegan

 

It has extreme resistance to blooming, contracts slightly and produces a beautiful appearance with only one pour. Creamy white in color, and a good scent throw.

This wax is packaged in flakes, making it easy to work with, measure, and handle. To get the best finish out of this wax, we recommend pouring at 71ºC (+/-5º). However, you may need to do additional testing to find the best pour temp for your conditions. Nature Wax C-3 has good adhesion to containers, which can be improved, especially during winter months by preheating jars.

For this soya wax, we recommend pre-warming jars before pouring the wax to obtain a better finish. Also, allow the wax to cool slowly.

If you are making pillar candles please see our other listing for 'Pillar Blend' soy wax

TIP: after the wax has completely melted, we recommend that you reduce the heat so it cools to 50-70°C. This will reduce cracking and discoloration.

The wax has not been tested on animals and is fully vegan friendly made from sustainable resources.

As it's dermatologically tested can be safely used in massage candles.
Melting point: + 45 ° C.
Maximum heating temperature: +71.1 - 93.3 ° C
Recommended pouring temperature - + 48.9 ° C - + 73.8 ° C.

Leave to cure for 2  weeks. A single filling is usually enough, shrinks slightly when solidified, good adhesion to the walls of the container can be achieved by warming containers before pouring and leaving to solidify slowly

Recommendations 

Step One: Melting of Wax – The wax should be heated to a temperature of 71.1 to 93.3°C to melt the wax. Do not heat the wax above 93.3°C. If the wax is held at higher temperatures for long periods of time, it will discolor. Always use a thermometer when melting the wax and never leave your heated wax unattended. While the wax is melting, stir the wax regularly to reduce localized heating of the wax. This will help to reduce the burning of the wax while heating.

Step Two: Adding  Ingredients (other than Scent and Dye) – Other additives or ingredients may be added at any time to help improve the performance of the wax.

Step Three: Adding Candle Scent and Dye – The fragrances and dyes should be added to the wax after the wax is completely liquid. Make sure to stir the wax completely to ensure that the fragrances and dyes are completely mixed in.

Step Four: Preparing the Wax for Pouring - After the wax has been completely melted reduce the heat on the wax so that the wax cools to a temperature of 48.9 to 73.8°C. This will reduce cracking and discoloration of the wax after it has cooled. Pour Temperature should be matched to ambient room temperature recommendations in the table below for best results.

Step Five: Pouring Candles – Make sure that the container is at room or slightly warmer before pouring the wax into the container. The wax should be poured in the container while the wax is 48.9 to 82.2°C to reduce cracking and speed up the cure time of the wax. If the wax is to be left in melter overnight, the wax should be stored at a temperature of  54.4 to 62.8°C.

Ambient Room Temperature

Wax Pour Temperature

 

                    15.6 to 21.1°C

76.7 to 82.2°C

                                21.1 to 26.7°C

 71.1 to 76.7°C

 

                    26.7 to 32.2°C

62.8 to 68.3°C

 

Step Six: Curing of Candles – The candle should be allowed to cool and cure for at least 12 hours before the candle is burned. This will allow the crystals of the wax to completely form giving a nice finish to the candle.

Notes:

  • Candles over 89 mm in diameter may need to be double wicked to ensure a full melt pool.
  • Works well with liquid or powdered dyes.

Our testing has found this wax works well when heated to around 85°C with fragrance added at 70°C ( if using dye , mix before fragrance at 75ºC) before being poured slowly into warmed glassware immediately after stirring. For us, this has resulted in smooth tops and perfect adhesion in clear glassware. Please note however the ideal pouring temperature may vary depending on container size and room temperature therefore proper testing in small batches is always recommended and our testing cannot take the place of your own testing. 

Wicking: We recommend the use of  CL Stabilo, TB , TCR and ECO  wicks.

Woodwicks also work well in C-3 wax.

For guidance:

75mm diameter: CL17/18 or Stabilo 18.

70mm Diameter: CL16 or Stabilo 16.

65mm diameter: CL14 or Stabilo 14.

60mm diameter: CL12 or Stabilo 12.

We would suggest a cure time of 10-14 days before burning.

Attention! This wax is sensitive to changes in temperature and the surface of poured wax can crack due to the cold environment.

How to pour the perfect candle with Nature WAX C3

Wax storage conditions: best stored at + 18 ° C to + 29 ° C. Protect from extreme conditions, i. i.e.,> + 32 ° C heat, and <+ 5 ° C temperature.

 Always with sustainability in mind, know more about sustainable sourcing of vegetal wax of the manufacturer Cargill's